Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon  mixed  à  moi
Albums Photos
13 septembre 2009

Bubble Vintage au brou de noix

BUBBLE  VINTAGE AU BROU DE NOIX

- Carton d'emballage style céréales,

- Gesso,

- Brou de noix,

- Colle,

- Tampons,

- Encre aquarellable,

- Encre pour impression des tampons,

- Papiers absorbants.

Gypsie_1

Tracer une Bulle dans du carton, format cd.

Imprimer les tampons choisis également sur  le carton et couper le tout.

Gypsie_2

Coller les formes et couper l'excédent s'il y a lieux.

Gypsie_3

Tartiner au Gesso une bonne couche, laisser Roger (pistolet à embosser) sécher puis reproduire un second tartinage en laissant à nouveau Roger faire son travail.

Tu ne m'en veux pas Lilibulle, hein ???? Je t'ai emprunté ton outil si bien nommé , Loll !!!!!!!

Gypsie_4  Gypsie_5 

Appliquer ou pulvériser du brou de Noix sur le support

Gypsie_6

Passer du papier absorbant à l'essuyée (mouvements rotatifs) afin que le brou entre bien dans les incrustations du Gesso selon les différences de relief puis tapoter avec le papier.

Diluer si l'on préfère plus clair.

Appliquer cette fois de l'encre aquarellable, jaune, ocre, voir marron clair sur les formes relief fées à imprimer par la suite, à l'essuyée afin d'enlever un excédent de brou puis tamponner sur la totalité de la bulle pour donner un effet irrégulier.

Gypsie_7  Gypsie_8

Poser la bulle sur un support à angle droit et installer celle-ci sur les bords de cet angle.

Ensuite placer les tampons à imprimer face contre les formes relieffées.

Appliquer la plaque acrylique pile sur l'angle désigné pour la bulle de façon à ce que les tampons soient adhérés au bloc afin de pouvoir le replacer au bon endroit au moment de l'impression.

Reproduire de telle façon pour tous les tampons à appliquer.

Cette façon de travailler évite d'imprimer au pifomètre et d'éviter toute catastrophe.

Gypsie_9  Gypsie_10

Encore quelques retouches pour éclaircir le tout parce que cela me paraissait trop marron.

Et Tadaaaaaaaaaaaaaam,

Voici ce que cela donne pour ma réa   :

Tampons de

La compagnie des Elfes

Gypsie_11 

Publicité
Commentaires
C
J'utilise quelquefois le brou de noix mais jamais comme ça!! Merci pour cette nouvelle utilisation!!!!!!
B
trop chouette ton tuto,<br /> je le ferais en retard mais je le ferais ^^<br /> gros bisous<br /> Bri
M
merci, super ton tuto<br /> md
M
Merci pour ce tuto, ta bulle est superbe ! c'est hyper tentant !!!<br /> bizz
I
J'adore le brou de noix, je vais sans nulle doute me laisser tenter pour cette bulle.. la tienne est très belle :-)
Mon mixed à moi
Publicité
Mon  mixed  à  moi
Newsletter
Publicité